Jaarlijks verlof : 22/07/'24 - 01/08/'24 Plus d'infos
+32(0)479/617552 GRATIS VERZENDING IN BENELUX VANAF €100,00

Comment puis-je cacher ma stomie ?

Comment puis-je cacher ma stomie ?

Comment puis-je cacher ma stomie ?

Non, vous n’êtes pas obligé de remplacer immédiatement toute votre garde-robe après l’installation de votre stomie. Avec les bons sous-vêtements et ces conseils de style, vous pouvez tout porter ! Prêt à vous sentir bien et à l'aise ? Faites-le avec ces conseils, avec de belles photos d'autres stomisés.

1. Choisissez les bons sous-vêtements de maintien

Avec une stomie, des sous-vêtements de maintien appropriés sont indispensables. Non seulement parce qu'il a un effet préventif pour prévenir une hernie de stomie (ou pour soutenir une hernie existante), mais il garantit également que votre poche de stomie est moins visible sous vos vêtements ! Le support maintient la poche bien contre votre corps. Vos selles/urine sont réparties uniformément, il n'y a donc pas de « renflement » au fond de votre sac. Il existe deux types de sous-vêtements de maintien : niveau 1 et niveau 2. Les sous-vêtements de niveau 1 ont un effet dissimulant, mais vous souhaitez porter une robe, une chemise ou un haut ajusté ? Il est alors préférable de choisir des sous-vêtements de niveau 2.


2. Laissez les imprimés vous donner un coup de main

Nous ne refusons jamais un bel imprimé ! Mais saviez-vous qu’une blouse à motifs peut aussi dissimuler votre stomie ? Les motifs rendent les irrégularités sur votre ventre moins susceptibles d'être remarquées, ce qui est pratique ! Attention : certains motifs comme les lignes ou les sphères peuvent accentuer les irrégularités.

3. Optez pour les plis

Les plis garantissent également que les irrégularités au niveau de la zone abdominale sont moins visibles. On le voit souvent dans les maillots de bain. Il suffit de regarder nos tankinis, qui ont à la fois des plis et des motifs ! Une combinaison idéale pour se sentir en confiance lorsque vous allez nager.

4. Insérez votre chemisier dans votre pantalon


Une autre astuce intéressante, surtout pour les femmes. Portez votre chemisier sur le devant de votre pantalon ou entièrement comme sur la photo ci-dessous. Cela garantit que votre chemisier « gonflera » un peu plus là où se trouve votre stomie, ce qui est utile car de cette façon vous ne verrez rien !

5. Portez votre chemise ouverte

Il est très branché de porter sa chemise ouverte, par exemple sur un T-shirt. C'est un moyen idéal pour les hommes de dissimuler leur stomie. De cette façon, votre chemise est bien ajustée et ample et couvre facilement votre stomie.

6. Les accessoires sont la distraction idéale

À l'occasion, portez un joli foulard, une ceinture ou un sac bandoulière (ceux-ci sont également disponibles pour les hommes), si vous le portez à la bonne hauteur, il atteindra juste le niveau de votre stomie. Personne ne remarquera que vous utilisez un accessoire pour cacher votre stomie. Vous pouvez également utiliser un accessoire pour détourner l’attention, comme un joli chapeau ou des lunettes de soleil frappantes. Personne n’a l’œil pour autre chose ! ;)

Vous vous demandez quels sous-vêtements ou maillots de bain vous aideront à dissimuler votre stomie ? Nous choisissons toujours des marques confortables qui vous mettent en confiance. Assurez-vous de jeter un œil à notre site Web! www.bellawear.be


Effectuez une recherche